Mes accompagnements :
Je vous propose un soin réflexologique personnalisé pour un accompagnement global, sur les plans corporel, énergétique, psychique et émotionnel. Je pratique la réflexologie plantaire que je peux choisir de combiner à la palmaire (les mains), la faciale (le visage) et l’auriculaire (les oreilles) selon ce qui est prioritaire au moment-même de la consultation. Mon approche est individualisée et la possibilité d’associer plusieurs techniques réflexes participe à cette démarche.
Lors de la séance, vous êtes au cœur et acteur du cheminement qui vous conduit à prendre soin de votre santé et je vous accompagne dans ce mouvement vers un mieux-être, en tenant compte de votre unicité. Pour cela, j’applique des protocoles réflexologiques adaptés à votre vitalité afin qu’ils soient favorables à l’équilibre yin-yang, d’une manière profonde, que ce soit dans le cadre de la prévention ou de la prise en charge de troubles et de douleurs aigus et/ou chroniques.
En tant que consultante, j’ai développé ma propre expérience de cet accompagnement spécifique avec le désir de comprendre et d’apprendre jusqu’à vouloir me former à ce métier auprès de Mireille Meunier, fondatrice de la Fédération Française des Réflexologues. Humainement, et dans le respect du code de déontologie de ma profession, je vous garantis une écoute active et bienveillante, en toute confidentialité.
La réflexologie s’adresse à tout le monde, à tout âge.
– Bébé, enfant, adolescent, adulte, personnes en cours de traitement(s) lourd(s) –
C’est une technique manuelle qui permet d’activer et de soutenir les réactions d’auto-régulation par un toucher spécifique au niveau de zones dites « réflexes », par une recherche de points précis, qui correspondent aux différentes parties du corps, systèmes physiologiques et méridiens afin d’y rétablir l’équilibre. Ce processus naturel engendre également une détente bénéfique au bon fonctionnement de l’organisme. L’accompagnement psycho-émotionnel propose un espace où il est possible de mettre de la conscience sur les émotions, pensées et ressentis de la personne. Ainsi, les effets salutaires de la réflexologie sont multiples, en voici quelques exemples :
◊ Réduire le stress, l’anxiété et l’angoisse
◊ Soulager les douleurs et inconforts
◊ Soutenir les fonctions organiques
◊ Réguler le système nerveux et endocrinien
◊ Stimuler les réponses immunitaires
◊ Dépasser les blocages
◊ Renforcer la vitalité
◊ Retrouver un dynamisme intérieur
◊ Améliorer la qualité du sommeil
◊ Fluidifier la circulation sanguine et lymphatique
◊ Favoriser l’oxygénation
◊ Drainer les toxines accumulées dans les tissus
◊ Rééquilibrer le système digestif
◊ Détendre les muscles
◊ Approfondir la respiration
etc.
* Les contre-indications sont les phlébites et les thromboses.
Le déroulé d’une séance :
La séance dure environ une heure : Elle débute par un entretien, c’est ensuite le moment du soin sur un fauteuil relax adapté à la pratique puis vient le moment du bilan.
Il est recommandé de porter des vêtements confortables afin d’être à l’aise.
La prise de rendez-vous :
Je vous reçois le vendredi et le samedi à la Maison des Praticiens. Vous pouvez me joindre par téléphone au 07.83.77.72.83.
Les tarifs :
– Adulte : 60€
– Enfant jusqu’à 12 ans : 40€
° Séance non remboursée par la sécurité sociale, remboursée néanmoins, en totalité ou partiellement,
par certaines mutuelles. Une facture vous sera proposée à l’issue du rendez-vous.
La réflexologie ne se substitue en aucun cas à l’avis d’un médecin et aux examens d’investigations. C’est une technique naturelle et précise qui soutient et complète les soins médicaux et paramédicaux en prenant en compte l’équilibre corporel, énergétique, psychique et émotionnel de la personne, mais il ne s’agit pas d’un acte médical ni de kinésithérapie. Conformément à la loi du 30 avril 1946, aux décrets n°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L.489 du code de santé publique et au décret n°96-979 du 8 octobre 1996.
//Anne-Line Bessou EI //
Conditions générales de vente :
LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel). A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez
Il est à noter que les méthodes utilisées ne sont pas un accompagnement thérapeutique et physiologique.
Ils viennent en complément d’un suivi médical par un professionnel de santé.